Depuis quelques années maintenant, les espaces de coworking connaissent un véritable essor. Ce nouveau modèle économique s’adapte constamment aux mutations de l’organisation des entreprises et à l’évolution du marché de travail en répondant aux besoins actuels : flexibilité, souplesse, attractivité et mobilité simplifiée. Ils disposent de nombreux avantages structurels et fonctionnels afin de séduire leurs clients.


Favorise le travail nomade à l’ère du digital

Les bureaux traditionnels sont de plus en plus synonymes de rigidité pour les employés et de charges immobilières exorbitantes pour les employeurs. 
Depuis l’instauration du télétravail, on observe une véritable distanciation vis-à-vis de ces lieux. Le numérique a mis en avant ce phénomène, en permettant notamment une nouvelle horizontalité des relations, en décloisonnant davantage les rapports et enfin en apportant plus de mobilité. 
Ainsi, la digitalisation des échanges favorise le travail nomade que l’on retrouve dans les coworking où tout est mis à disposition du client pour qu’il puisse travailler dans les meilleures conditions possibles : connexion wifi, poste de travail, confort, espaces détente… 

La flexibilité avant tout

Dans un contexte sanitaire aussi incertain, il est important de privilégier un modèle économique qui soit suffisamment souple pour prévenir les risques et les imprévus. En offrant de la flexibilité à ses occupants, le coworking s’inscrit tout à fait dans la demande actuelle. 
Il ne propose pas des baux commerciaux qui vous enferment sur une longue période mais un bail sur quelques mois seulement. Il permet ainsi plus de liberté et de fonctionnalités avec une solution clé en main : bureau disponible et prêt à l’emploi, de nombreux services proposés, tout le confort possible. Vous avez ainsi tout le temps et l’espace nécessaire pour faire évoluer votre activité dans un environnement agréable et convivial.

W'iN coworking & bureaux privés propose des formules sans engagement, sans préavis et sans acompte. 

Village Zéro, espaces de coworking & bureaux partagés près de Lyon, propose également des offres de flex office à moindre coût.

Sortir de l’isolement et profiter du travail en communauté

L’un des autres avantages du coworking est de favoriser les échanges et l’entraide. Par exemple, les porteurs de projet ou les entrepreneurs qui travaillent de chez eux, aiment parfois se retrouver dans un coworking pour entretenir le lien social qu’ils n’ont pas forcément au quotidien. C’est toujours plus stimulant d’intégrer ce type de cadre de travail pour sortir de l’isolement et rencontrer de nouveaux profils. En intégrant ces espaces de travail partagés, c’est véritablement une communauté que vous rejoignez. Vous faites partie d’un groupe de personnes passionnés par leur travail, compétents et souvent disponibles pour vous aider à innover, à avancer, à vous conseiller dans vos projets.
Ce type d’endroit est également idéal pour accueillir vos clients ou vos partenaires et parler business.

Un espace de travail qui contribue au bien-être des travailleurs

Le coworking offre à ses clients un environnement motivant, fédérateur et créatif dans lequel ils peuvent s’épanouir et créer du lien. Les dirigeants d’entreprise sont d’ailleurs de plus en plus attentifs au bien-être de leurs salariés et sont enclins à leur proposer ce type d’espaces pour booster leur motivation et la productivité. Ces lieux de vie sont parfaits pour accueillir vos collaborateurs dans les meilleures conditions de travail possibles. Ils permettent de déconnecter et de trouver un meilleur équilibre vie professionnelle et vie personnelle.



Les espaces de coworking présentent ainsi de nombreux avantages pour ses occupants. En favorisant les échanges d’expériences et les synergies positives entre ses membres, ils s’imposent comme un modèle économique bienveillant et productif, mettant le bien-être des travailleurs au cœur de sa logique de fonctionnement.